Maria Palazon

Professeur de violoncelle

Aussi loin que remontent mes souvenirs, la musique a fait partie de ma vie. Mon père jouait du piano à la maison et c’est avec cet instrument que, très jeune j’ai commencé la musique mais, à l’heure de choisir un instrument pour les études, mon choix s’est porté sur le violoncelle. Ce sont le timbre et les qualités expressives de cet instrument qui m’ont fait tomber amoureuse de lui.

J’ai d’abord fait mes études au Conservatorio Profesional de Murcia (Espagne), ma ville natale, où j’ai obtenu une mention d’honneur. J’ai ensuite poursuivi mes études (bachelor) au Conservatoire Royal de musique de Madrid. J’ai eu l’occasion d’y côtoyer des musiciens qui ont nourri ma vision tant personnelle que professionnelle de la musique. Intéressée par le répertoire soliste, j’ai fait un Master en Répertoire Soliste au CSKG à Madrid mais j’ai ensuite eu envie de (re)découvrir le sens de la musique en dehors de l’Espagne. C’est ainsi que je suis arrivée à Bruxelles, dans la classe de violoncelle de Didier Poskin au Conservatoire Royal de Bruxelles pour suivre un Master. Suite à cela et pour assouvir mon désir de mieux apprendre les dynamiques de l’enseignement artistique en Belgique, j’ai décidé de m’inscrire pour l’Agrégation au CRB.

Parallèlement à cela, fascinée par le fait de jouer avec d’autres instruments et le travail en commun, je joue en orchestre et fait de la musique de chambre. Je donne également cours de violoncelle à ReMuA depuis 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.